Avocat Francais - Italien - France Italie
Si vous ou un de vos proches êtes plongé dans un processus d'extradition et vous voulez savoir comment procéder dans ces cas, contactez-nous et nous vous offrirons des services de conseil juridique puisque nous avons une vaste expérience dans ce domaine et nous garantissons la mise en œuvre en pratique de cette connaissance pour réaliser les meilleures stratégies pour votre bénéfice. Si vous n'êtes pas concerné par ce procès spécifique mais que vous souhaitez toujours rechercher des informations en rapport avec celui-ci, vous pouvez également nous contacter et nous serons ravis de vous aider.
- Que signifie Procès d'Extradition?
L'Extradition, qui relève du Droit Pénal International, désigne le processus par lequel une personne déclarée coupable ou poursuivie pour une infraction - conformément à la loi d'un État particulier - a été arrêtée par un autre État et doit donc être remise à l'État requérant au motif qu'il est poursuivi pour l'acte criminel qu'il a commis ou qu'il se contente de se conformer à la sanction déjà prononcée. Pendant ce procès, le principe de la spécialité gouverne, qui, sauf dérogation expresse, empêche l'Etat requérant de juger ce sujet pour un nouveau crime qui n'est pas celui ou ceux qui ont donné lieu au procès d'extradition.
Pourquoi l'application de ce Procès d'Extradition est-elle possible?
Les extraditions sont possibles grâce aux traités internationaux auxquels souscrivent les nations qui ont généralement des relations bilatérales. Concrètement, dans l'Union européenne, le mandat d'arrêt et la livraison européenne, également dénommée «Euroorden», s'appliquent uniquement aux États membres de la même manière, dans le cas où le pays en question n'appartient pas à ladite Union européenne, le processus sera un peu plus complexe. Mais cela ne signifie pas que ce procès est applicable à tous les cas de la même manière, car il y a certains cas dans lesquels il est inapproprié.
Cas dans lesquels l'extradition ne s'applique pas:
- Delitos de nature politique.- Delitos militaire.
Dans les cas où la personne faisant l'objet de l'extradition doit être jugée par un tribunal d'exception.
Une fois la responsabilité pénale éteinte, en tenant compte de la législation en vigueur.
Si la personne réclamée est ou a été jugée dans le pays pour les mêmes faits que ceux qui justifient l'extradition.
Soi-disant, si l'Etat requérant n'offre pas des garanties suffisantes que ladite personne ne sera pas soumise à des châtiments inhumains ou dégradants ou ceux qui violent son intégrité corporelle.
Chaque fois que la personne réclamée a obtenu ou a été déclarée asile dans le pays où elle se trouve; en outre, l'extradition peut être refusée pour d'autres raisons, conformément à la législation en vigueur dans le pays où elle est située.
Dans tous les cas où il y a des raisons de croire que l'extradition a été encouragée contre cette personne notamment en raison de sa race, de sa nationalité, de sa religion et de ses affiliations et idéologies politiques; ou que, dans le cas où sa situation serait extradée dans l'Etat requérant, elle serait aggravée par lesdites caractéristiques.
Lorsque la personne recherchée est âgée de moins de 18 ans et a maintenu sa résidence sur le territoire où elle séjourne pendant une période prolongée, il peut être décidé que ledit processus lui interdira de réintégrer la société.
C'est pourquoi le besoin d'aide et d'assistance juridique d'un avocat criminaliste dans ces procès d'extradition est dérivé.
Quel rôle joue l'avocat pénaliste international dans ce procès?
La personne qui est soumise à ce procès sera détenue et dans la plupart des cas envoyée en prison provisoire jusqu'à ce qu'il soit décidé si elle sera ou non livrée à la nation étrangère qui la réclame. Dans cette situation, l'individu a besoin d'un avocat spécialisé droit pénal international pour assurer l'accomplissement de leurs droits ainsi que la recherche de la meilleure solution pour leur situation actuelle. Pour ces mêmes raisons, l'avocat joue un rôle essentiel dans le processus d'extradition, puisqu'il est chargé d'entreprendre les démarches juridiques nécessaires pour défendre son client et lui offrir, ainsi qu'à sa famille, des services complémentaires dans ce procès. Certaines de ces actions ou services sont:
Contacter les ambassades ou d'autres agences pour obtenir des informations et/ou de l'aide pour le client et sa famille.
Exécution de diverses procédures dans l'institution pénitentiaire: organisation de visites familiales, dépôt d'argent, présentation d'instances, récupération d'objets personnels.
Contacter les avocats de l'État requérant pour obtenir des informations sur l'affaire et faciliter la préparation de la défense.
Quels sont les avantages d'embaucher un avocat criminaliste international spécialisé dans les procès d'extradition?
L'assistance juridique requise n'est pas seulement importante en raison des formalités établies pour ces types de procès, mais elle vous garantit (en tant que client) la protection de vos droits et la recherche agile et efficace de la solution idéale qui vous permet de surmonter ce procès d'extradition.