Cabinet Juridique International, Droit Pénal

Imprimer

avocat français italien Montigny-le-Bretonneux France

Notre cabinet d'avocats offre des services spécialisés en Droit Pénal sur le territoire et nous exerçons des compétences juridiques à l'échelle nationale et internationale. Nos avocats pénalistes sont très engagés dans l'exercice de leur mission et sont experts en matière pénale. Ils garantissent ainsi la préparation et les connaissances techniques et doctrinales qu'ils ont acquises grâce à des années de pratique. Donc, si vous avez besoin de conseils professionnels, vous pouvez demander nos services.

Quelle est la relation entre le Droit Pénal et d'autres branches juridiques ou sciences connexes?

En tant que discipline théorique, la science du Droit Pénal est basée sur l'essence et le rôle de l'État et de la Droit, leurs lois de mouvement et leurs formes d'apparence, et en même temps les résultats du Droit Pénal sur leurs fonctions, la sanction, la relation de création et de conviction, la répression et l'éducation, sur la responsabilité de l'homme devant l'Etat et la Société.

La théorie du Droit Pénal est liée aux fondements théoriques d'autres branches de la science du Droit. En tant que législation positive, en raison de sa nature particulière et de sa fonction, elle est liée au Droit Constitutionnel, au Droit Administratif, au Droit de la Famille, au Droit du Travail, au Droit Civil et autres.

Il trouve également un lien étroit avec le Droit de Procédure Pénale, la Criminologie et la technique pénitentiaire, ainsi qu'un ensemble de sciences auxiliaires telles que la Médecine Légale et la Psychiatrie Légale, pour ne citer que quelques exemples. Le Droit de Procédure Pénale correspond au lancement, à la conduite et à la conclusion des étapes permettant l'application pratique du droit pénal (Droit Pénal en tant que droit matériel ou substantiel).

avocat pénaliste marseille

Qu'est-ce que la codélinquance en matière pénale?

Il n'y aura pas de codélinquance quand on participe à un fait qui n'est pas criminel parce qu'il y a une justification, comme l'autodéfense, l'état de nécessité, etc. Il y a des éléments de codélinquance, tels que l'intention de tous les participants et l'exécution par chacun de ceux-ci de l'un des actes visant à la production du crime. En outre, l'intention doit viser la perfection criminelle et pas seulement l'exécution d'un acte, car la codélinquance existe non seulement dans les cas consommés, mais aussi dans les cas de crimes imparfaits.

Il faut garder à l'esprit que les circonstances personnelles ne sont pas transférables en codélinquance. (Les éléments constitutifs des facteurs aggravants et atténuants n'affectent que les personnes auxquelles ils assistent, sans pouvoir être transmis aux coparticipants). En outre, ce chiffre se manifeste dans les crimes pour lesquels la codélinquance est essentielle, tels que l'avortement, la lurgamie, l'inceste, entre autres.

Pouvez-vous être sanctionné criminellement et civilement en même temps?

Pour qu'une personne soit passible d'une peine, il faut d'abord que l'exigence de responsabilité pénale soit engagée, pour laquelle il doit s'agir d'un être humain qui possède la capacité juridique nécessaire en tant que sujet du droit de le faire. S'il manque de capacité, il sera irréprochable et par conséquent, il ne sera pas responsable de ses actions. Par conséquent, une fois que la personne a été déclarée pénalement responsable, la sanction correspondante est applicable.

avocat français italien Saint-Médard-en-Jalles France

De plus, il y a responsabilité civile découlant du crime, donc si une personne commet une infraction en vertu du Code Pénal et à la suite de cet acte cause des dommages matériels, doit payer non seulement criminellement, mais aussi compenser le dommage causé, qui il est requis par des moyens civils. Ainsi, la même personne peut être punie pénalement et civilement à l'unisson, à la suite du même acte criminel et sans médiation d'un autre processus que celui initié par le tribunal pénal compétent.

Qu'est-ce que la récidive et les Multi-réincidences?

La plus grande sévérité avec laquelle le Code traite la récidive est évidente non seulement dans une circonstance aggravante qui seule détermine l'augmentation des limites de la sanction, mais aussi par l'exclusion du contrevenant de tous les avantages qui peuvent être accordés à le garde civile comme une circonstance aggravante modifiant. La Récidive est lorsque l'agent a déjà été sanctionné pour un autre crime intentionnel de la même espèce ou d'espèces différentes.

Alors que la Multi-réincidence est lorsque la personne a été sanctionnée précédemment par deux ou plusieurs crimes intentionnels de la même espèce ou des espèces différentes. Ce sont des éléments que votre avocat de la défense doit maîtriser dans le développement de votre affaire pour ajuster les détails de l'affaire et éviter les conjectures de la contrepartie qui ne sont pas conformes aux dispositions de la Loi, car chacune de ces figures peut aggraver votre état dans le processus.

Comment l'intervention de nos avocats pénalistes dans ces processus?

avocat français italien Le Havre France

Chacun des membres de notre cabinet connaît parfaitement son travail en tant que représentant d'un client, de sorte que chaque cas est une priorité pour eux. Notre politique de travail est d'atteindre l'excellence et d'améliorer la qualité de nos services, il est hautement nécessaire pour nous de maintenir le respect atteint dans le temps que nous développons notre activité sur le territoire, toujours caractérisé par le professionnalisme et l'agilité avec laquelle nous traitons chaque cas.